One Piece RPG
Bienvenue sur One Piece RPG.
Le forum vient d'être mis à jour !
Cette mise à jour va, on espère vous donner envie de nous rejoindre et améliorer encore un peu plus le RP sur ce forum !

Nous recherchons des Marins et des Chasseurs de Primes.


Nouveau forum rpg. One Piece RPG est novateur, changeant. Pour les amateurs de surprises et d'émotion !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2] Règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Messages : 104
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 24

Points Privilèges Points Privilèges : 110

Votre personnage
Niveau:
50/50  (50/50)
Expérience:
2500/2500  (2500/2500)
Prime/ Grade: aucun pour le moment

MessageSujet: [2] Règles du RP   Sam 17 Juil - 17:17

Règles du Role Play


Tout d'abord, qu'est ce que le RP ?
Et bien c'est un univers ou vous créez et faîtes évoluer votre personnage dans un contexte donné. Sur ce forum, il s'agit du Monde crée par Eiichiro Oda : One Piece, mais 100 ans après.
Le Role Play ressemble aux MMORPG mais il existe une différence flagrante, enfin plutôt deux : la première est simple : sur un forum RP, rien n'est automatique vous devez créer vous même et plus précisément, écrire votre histoire. Quand vous cliquiez sur "commencer l'entraînement" sur un MMORPG, vous devez taper votre entraînement vous même sur un forum RP.

Les limites du RP sont seulement les votre (et celles iposées par le règlement bien sur). Attention cependant à garder une cohérence entre tous vos RP : pas de "je suis une brute sanguinaire dans un RP" et dans le RP suivant "j'aime les gens et je ne ferait jamais de mal à une mouche".

Passons maintenant aux précisions :


===> L'écriture

L'écriture est primordiale sur un forum RP car nous n'utilisons que ca.
Votre clavier est votre outil, mais ce n'est qu'un outil, il ne corrigera pas vos fautes et ne pourra que vous les indiquer. Qui dit "bien écrit", "riche", "intéressant" et autre dit "bonne et rapide progression" et oui, c'est toujours plus agréable de lire quelque chose de bien écrit que quelques chose de bourré de fote d'aurtaugrafe ^^. Essayez les correcteurs comme Word ou Bonpatron, ou télécharger un navigateur qui vous indique les fautes. Si le staff est séduit par votre RP, il vous attribuera forcément plus d'expérience

Sur ce forum, nous avons un niveau RP globalement bon pas forcément extraordinaire. Notre niveau n'est pas un atout mais pas non plus un défaut car nous avons institué un minimum de 15 lignes par post. Certes, ce n'est pas la mer à boire, mais certains ont besoin de commencer par ca et ne pas se prendre un 25 lignes par post par exemple dès leurs premiers RP

Merci de différencier vos paroles, de la narration et des paroles des autres. Le système conventionnel du forum actuellement est le suivant :

Paroles en couleurs
Narration en italique
Paroles des autres couleur différente
*Pensées entre étoiles.*
Ce n'est pas obligatoire mais nous devons voir les différences entre tous ces points.


===> La progression

Qui dit forum RP dit progression, même infime, sinon cela devient vite ennuyeux (enfin, je trouve, personnellement). Nous avons 50 niveaux, le plus faible étant le niveau 1. Pour franchir un niveau, il vous faut accumuler de l'expérience, délivrée par les membres du staff, après que vous ayez fini votre RP et ayez fait la demande dans la section appropriée. Un barême est en cours de réalisation par le staff, mais je peux vous dire que les critères sont :
• La Présentation du RP (Justification du texte, éviter les couleurs irritantes pour les yeux et le gras, ajout d'italique ou d'image(s) (Optionnel))

• L'Orthographe (Pas de fautes ou presque, éviter les erreurs d'inattention (quand il n'y a pas de relecture), pas de fautes qualifiées d' "horrible")

• L'originalité (Le texte écrit sort de l'ordinaire, le récit est plein de rebondissements et de suspens.)

• La Capacité d'écriture (Le texte est très bien rédigé, on arrive à percevoir des émotions (rire, tristesse...), on souhaite s'identifier dans la peau du personnage, on est captivé par le récit et on veut absolument connaître la suite.)


Bien sûr, plus vous avez un bon niveau, plus progresser devient dur, voici comment augmente la quantité d'expérience nécessaire en fonction du niveau :
    Level 1-5 : 100 points d'XP
    Level 6-10 : 200 points d'XP
    Level 11-15 : 300 points d'XP
    Level 16-20 : 400 points d'XP
    Level 21-25 : 500 points d'XP
    Level 26-30 : 600 points d'XP
    Level 31-35 : 700 points d'XP
    Level 36-40 : 700 points d'XP
    Level 41-45 : 700 points d'XP
    Level 46-49 : 1000 points d'XP
    Pour monter au level 50 : 2500 points d'XP



====> Les Combats

Nous sommes dans un forum RP, et dans l'Univers de One Piece. Vous allez donc forcément vous battre à un moment ou à un autre.
Pour combattre, vous pouvez déjà jaugé la puissance de votre adversaire par rapport à son niveau (jauge bleue "niveau"). Si il a moins de 3-4 niveaux au dessus de vous, il est encore possible de gagner, et inversement. Vous pouvez aussi regarder son GRADE (Marin) ou sa PRIME
(pirate/ révolutionnaire).

Le Grade est donné au départ et augmente avec votre niveau : et oui, si votre niveau augmente, c'est bien parce que vous avez RP, donc que vous méritez votre place au sein de la marine. Votre grade vous permet aussi de commander plus ou moins d'hommes selon son niveau.

La Prime est mise par rapport au danger craint par le gouvernement. Robin n'a pas le niveau, si je puis dire, d'une prime de 80 millions de Berrys. Elle sait "juste" lire les ponéglyphes, connait l'emplacement de quelques armes antiques et cherche à retrouver l'histoire perdue. Une bagatelle xD. La Prime est un bon indicateur de niveau, mais n'est pas toujours juste, il faut s'en méfier (exemple : Luffy).

En général, c'est celui qui aura le plus haut niveau qui gagnera, tout grosbillisme comme un simple mousse bat un amiral sera sanctionné évidemment.



====> Techniques

Pour se battre, il faut évidemment des techniques. Pour les créer, c'est très simple, il faut aller dans votre fiche de suivi. Je vous rappelle que si vous utilisez un fruit du démon, vous avez plusieurs niveaux de maîtrise et que, même si vous êtes relativement libre (pas de validation ou quoi que ce soit de la fiche de suivi); tout cas de grosbilisme sera sanctionné. Par exemple, je suis niveau de maîtrise 1 avec mon fruit.
(fruit de la glace), je ne peux pas lancer un gigantesque faisan de glace givrant sur l'adversaire, pas même avant le niveau 3 voir 4.

Vous pouvez créer autant de techniques que vous voulez, du moment que celles-ci ne dépassent pas votre niveau de maîtrise ( et pas de "je réussis l'attaque une fois sur deux !)



====> Les Relations

Après un combat, ou une simple rencontre, amicale ou froide, vous pouvez inscrire la personne avec qui vous avez RP dans vos "relations"
(section "votre personnage" dans le profil). Ces relations sont utile pendant vos rp, et pour remplir vos objetifs (pirates)
Prenez cela au sérieux, à l'image de Luffy et Barbe BLanche, Luffy et Hancock, Luffy et Rayleigh, faites vous un maximum de relations puissantes.

====> Autres informations importantes

Après votre présentation, vous devez aller poster votre fiche de personnage. Une fois celle-ci validée, vous êtes membre à part entière du forum. Dès ce moment, il faut être actif et assumer sa validation. Le staff anime le forum, mais sans nos membres, on n'est pas grand chose. Notre seule ambition est de faire un forum attractif et plaisant, de faire un lieu où règne une bonne entente et une bonne ambiance !

Ensuite, il vous faudra poster votre fiche de suivi (regroupe banque et fiche technique) qui ne sera que vérifiée par le staff. Et enfin, vous devez poster votre maison (sur une des quatres mers, dans le qg de la marine de la mer où vous êtes pour les membres du CP9.) il s'agit d'un post d'une vingtaine de lignes dans lequel vous présenter votre chez-soi.

Ca y est, vous pouvez commencer à RP, à gagner de l'expérience, de profiter du merveilleux système de maîtrise que nous vous avons concocté pour remplacé le système de PV et d'endurance, trop complexe, parfois même pour nous xD.


PS : après avoir posté votre présentation (rubrique "présentez-vous) et quand ous avez fini votre fiche de personnage, vous pouvez aller flooder à la station balnéaire pour passer le temps Wink


Le petit mot de la fin :
Amusez-vous bien sur le forum !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-rpg.pro-forum.fr
Fondateur | Chef de QG Révolutionnaire sur East Blue •

Messages : 2341
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 25

Points Privilèges Points Privilèges : 1979

Votre personnage
Niveau:
38/50  (38/50)
Expérience:
331/700  (331/700)
Prime/ Grade: Chef du QG d'East Blue

MessageSujet: Re: [2] Règles du RP   Mar 7 Sep - 15:02

Mise à jour : les relations

Citation :

====> Les Relations

Après un combat, ou une simple rencontre, amicale ou froide, vous pouvez inscrire la personne avec qui vous avez RP dans vos "relations"
(section "votre personnage" dans le profil). Ces relations sont utile pendant vos rp, et pour remplir vos objetifs (pirates)
Prenez cela au sérieux, à l'image de Luffy et Barbe BLanche, Luffy et Hancock, Luffy et Rayleigh, faites vous un maximum de relations puissantes.

___________________________


      

Objectif accompli : #3ac921 ~~ Objectif non-accompli : #fe0000
Dialogue : #2F4F4F ~~ Pensées : * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[2] Règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG :: Règlement-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit